17 février 2014 à 00:00

St PIERRE La Grande Frustation

N.R. du 17 / 02 / 2014

Saint-Pierre : la grande frustration

Manu Da Silva, le coach de Saint-Pierre, déçu par l'arbitrage.

Manu Da Silva n'en démord pas à la fin du match. A son sens, les arbitres n'ont pas laissé à ses joueurs la possibilité de s'exprimer pleinement sur cette rencontre.  Reste que la victoire de Neuville est incontestable au final. Mais les locaux ont vendu chèrement leur peau, sous l'impulsion notamment des plus jeunes d'entre eux, comme Édouard Meunier.C'est lui qui sonne la charge dès le début du match, tant en percussion que derrière la ligne. Neuville presse chaque possession, et cadenasse parfaitement le jeu intérieur (11-15; 7e).  Chrétien à la baguette domine les rebonds. Saint-Pierre fait les mauvais choix offensivement, peut être trop enthousiaste (20-29; 11e). Da Silva pose alors son collectif,Mezen et Dubois dans la raquette s'expriment à nouveau (27-34; 16e).  Si les intérieurs neuvillois perdent en efficacité, les tirs primés de Tromeur etEyheramendy maintiennent l'écart à la mi-temps. Écart qui se réduit au retour des vestiaires, sous l'impulsion d'un Édouard Meunier volontaire et engagé (48-51; 26e). La pluie de fautes techniques et offensives (7 sur la rencontre) va alors changer la physionomie du match. Neuville, plus épargné, parvient à garder son sang-froid (52-68; 33e). Les jeunes Corpopétrussiens, harangués par leur capitaine Lemaire, montrent leur maturité en avançant coûte que coûte, mais les solutions offensives sont minces. Chrétien et Bossardenfoncent le clou, Saint-Pierre n'y croit plus et laisse Neuville ramener de Despouy une précieuse victoire dans la course à la montée.

Edouard Meunier

Manu Da Siva (Saint-Pierre):« J'ai un vrai sentiment d'écœurement à l'issue de ce match. Les arbitres ont beaucoup trop pesé sur le résultat de la rencontre. Nous arrivions contre Neuville, très motivés, et prêts à défendre nos chances. Si certains comportements de mes joueurs ne sont pas excusables, ils peuvent être expliqués par un trop plein de frustration. »

Cor. NR : Virginie Duvivier

Neuville bat Saint-Pierre 81 à 67 (25-18, 18-19, 17-15, 21-15).

Arbitres: Richard Tassin et Rémy Soarès.

Saint-Pierre: Meunier E 19, Dubois 12, Krima 7, Mezen 7, Aouamri 3, Meunier B 4, Roger 5, Lemaire 6, Meunier V 4. Exclus: Dubois (42e) et Mezen (47e). Ent: Manu Da Silva.

Neuville: Chrétien 27, Eyheramendy 16, Bossard 10, Dauvois 2, Tromeur 11, Ngoko Gongolo 9, Cisse 2, Dauloir 4. >

En PNF Saint-Pierre bat AS Jocondien 82 à 50 (28-16, 19-11, 11-14, 24-9).

Arbitres: Pascal Migeon et Hugo Turpin.

Saint-Pierre: Charreteur 23, Harson 4, Romao Liere 15, Leloup 16, Dupont 7, Branger 9, Darrouzes 6, Lahmer 2. Ent: Marc Thiblet.

Joué: Marsol 3, Guery 12, El Heraich 9, Guiscafre 1, Hegron 1, Brunaud 6, Grebic 4, Collinet 4, Belhaj 10. Ent Dessi Anguelova.