23 mai 2013 à 09:37

La Pré Nationale défie la N3

all star game à saint-pierre      N.R. du 23/05/2013

La Prénationale défie la N3

Dunks attendus à Saint-Pierre. - (Archives cor. NR, Sabrina Fournier)

Jean-Noël Meunier n'est pas à cours d'idées. En 2009, il avait imaginé organiser, àSaint-Pierre, un All-Star Game de Prénationale, réunissant les meilleurs joueurs et joueuses de la région, avec une opposition entre jeunes et… moins jeunes. Preuve que l'idée était bonne, ce All-Star Game made in Centre existe toujours. Ce sera même sa5eédition, samedi.

Mais cette année, le président de l'USSP Basket a décidé d'innover. Avec cette fois, un All-Star Game mettant aux prises laPrénationale à la N3! « J'ai voulu relancer la machine, remotiver le public,explique Jean-Noël Meunier. Comme on a deux équipes en N3, chez les hommes comme chez les femmes, on s'est dit que ce pourrait être sympa d'opposer les meilleurs de Prénationale à une équipe mixte de N3. »
Et de fait, Monts et Saint-Avertin, chez les filles, puis PLLL et TBC, chez les garçons, se retrouveront sous un même maillot le temps d'un match. « Il y aura à chaque fois une belle équipe de N3, on peut le dire. Et en face, il y aura aussi des joueurs qui valent la N3. Ça vaut le coup d'être vu
! » De quoi faire venir le public tourangeau que l'USSP espère voir nombreux, samedi.

"C'est la fête du basket"

Cette année encore, Jean-Noël Meunier n'a eu aucune difficulté à convaincre les joueurs de venir à Saint-Pierre. « Il n'y a que ceux de Vineuil qui ne seront pas là car ils jouent la finale de la coupe du Loir-et-Cher. Sinon, tous viennent avec plaisir. Pour les clubs de N3, c'est pareil. Je leur en avais parlé dès septembre et, de suite, ils étaient partants. Pour tout le monde, c'est la fête du basket. »
De tous les baskets pourrait-on dire. Le classique, avec ces deux matchs féminin et masculin. Mais aussi l'éducatif et le spectaculaire. L'école de basket de l'US Saint-Pierre sera ainsi présentée et les habituels concours de dunks et de shoots à 3 points émailleront l'après-midi. De quoi, effectivement, passer du bon temps.

Samedi, au gymnase Despouy de Saint-Pierre-des-Corps.

Match féminin: Sélection régionale de Prénationale - Sélection N3 Saint-Avertin/Monts, à 15h. Entracte: concours de tirs à 3 points. Match masculin: Sélection régionale de Prénationale - Sélection N3 PLLL/TBC, à 17h30. Mi-temps du 2e match:concours de dunks.

A.M.