SENTEZ VOUS SPORT

22 septembre 2014 - 13:59

Nouvelle République du 22 / 09 / 2014

L'USSP Basket avec Sentez-vous sport

Une bonne participation des jeunes venus découvrir l'activité de l'USSP Basket.

C'est autour du programme national de manifestations labellisées Sentez-vous sport, destiné à promouvoir l'activité physique et à valoriser les bienfaits sur la santé d'une pratique sportive, que l'USSP Basket a organisé, samedi de 10h à 16h, une animation de découverte du basket-ball sur le parking du centre commercial de La Rabâterie. Avec 244 licenciés, toutes sections confondues, le club est le 3e du département au niveau de ses effectifs et participe pleinement aux activités organisées au niveau national. « Nous sommes là pour montrer que nous existons et pour permettre à ceux qui désirent découvrir le basket-ball de venir nous rejoindre », explique Manuel Da Silva, éducateur du club.

Aidé par deux autres joueurs de l'équipe première, également éducateurs sportifs, Édouard Meunier et Valentin Mauve, de même que par le jeune Louis Sanchez (11 ans), l'USSP Basket a accueilli, tout au long de la journée, les jeunes, garçons et filles, âgés de 5 à 12 ans, pour leur permettre de s'amuser autour d'ateliers de dribbles, de lancers, de passes et de manipulation du ballon, ainsi que grâce à des matchs amicaux pour leur offrir la possibilité de jouer comme leurs modèles.