Camp d'été

1 août 2014 - 22:15

N.R. du 19 / 07 / 2014

Les jeunes basketteurs en stage

Les jeunes basketteurs ont passé une bonne semaine autour du basket et d'autres activités.

Comme chaque année à la même époque, le club de l'USSP basket organise un stage multi-activités pour ses jeunes joueurs licenciés à la section. Sous la houlette de Manu Da Silva, entraîneur du club, aidé de quelques éducateurs, 18 jeunes ont participé au programme proposé et concocté par Manu. Le point d'encrage de la semaine se situait au gymnaseMartin-Nadaud, qui est utilisé surtout le matin. Des matinées qui sont essentiellement consacrées au perfectionnement du basket. La technique, avec maniabilité, adresse, stratégie de jeu, et matches ont constitué la grande partie de l'activité.

Mais le propre d'un stage comme celui-ci, c'est aussi de faire découvrir d'autres disciplines aux basketteurs avec la notion de divertissement comme épine dorsale. C'est ainsi que les jeunes ont pu s'adonner au bowling, au badminton ou encore à l'acrobranche. Pour finir la semaine, un tournoi est prévu avec les parents, ainsi qu'un barbecue .