Ils sont tous fans de Basket

25 juin 2014 - 22:09

N.R. du 25 / 06 / 2014

Ils sont tous fans de basket !

La famille des écoliers fan de basket avec entraîneurs, dirigeants et enseignants.

Depuis plusieurs années déjà le club de basket de l'USSP intervient dans les écoles de la ville pour faire de l'initiation auprès des écoliers. Cette année, le club est allé à la rencontre des jeunes des écoles de Viala-Stalingrad et de Pierre-Sémard. A chaque fois ce sont deux classes qui étaient concernées de CM1 et de CM2.  Pour marquer l'aboutissement de cycle d'initiation, le club avait organisé un belle fête jeudi matin dans la salle René-Despouy où plus de 100 enfants des deux écoles se sont retrouvés pour participer à un tournoi se déroulant en toute convivialité et dans un esprit ludique plus que de compétition. Les interventions dans les écoles, le plus souvent mené par l'entraîneur du club, Manu Da Silva, ont permis aux élèves d'appréhender la maniabilité du ballon, les techniques de jeu en équipe, l'adresse et bien d'autres rudiments nécessaires à la pratique du basket. Au final, les équipes mixtes ont mis en quelque sorte en application les apprentissages enseignés lors des six séances réalisées par l'entraîneur sur les mois de mai et juin. Et peut être que de futurs talents émergeront de cette initiative qui est appréciée par toutes les parties.

USSP basket: usspbasket37-clubeo.com