6e ALL STAR GAME

25 mai 2014 - 09:34

N.R. du 25 / 05 / 2014

all star game de saint-pierre-des-corps

Un vrai show

Yola Page, élue MVP féminin de ce All Star Game, et les filles de l'équipe « nationale » sont parvenues à faire respecter la hiérarchie. - (Photo cor. NR, Romain Gibier)

Le club de basket de Saint-Pierre organisait, ce samedi, son6e All Star Game régional. Les meilleurs joueurs et joueuses de la saison étaient au rendez-vous.

Émaillé de concours de dunks et à trois points mais aussi de hip-hop, le All Star Game de Saint-Pierre a respecté la tradition. Et offert quelques belles passes d'armes.

A commencer par le match féminin. La sélection « nationale » regroupait les joueuses évoluant dans les clubs de Saint-Avertin, Saint-Sulpice et Saran, coachées par Thierry Madec, actuellement à la tête de Saint-Sulpice et bien connu en Touraine. La sélection « régionale » était, elle, coachée par Jérôme Cortabitarte, avec des filles deJoué, Boigny, Agglo Basket 41, Saint-Pierre et le CEST. Si, sur le papier, on pouvait se dire que la confrontation était inégale, ces dames ont bien vite montré que seul le terrain compte!La sélection régionale s'accapare du ballon dès les premières minutes, dominant le secteur intérieur notamment. Madec impose une défense plus agressive, permettant à Sassi et ses coéquipières de valider quelques contre-attaques. L'écart se creuse alors en faveur de la sélection nationale, malgré les tirs primés de Guery. Charlène Hilaire cultive son jardin à mi-distance, et les automatismes des joueuses de Saint-Sulpice font mal. Au retour des vestiaires, les défenses sont plus distendues, fin de saison oblige. Mais les joueuses plus jeunes, comme Gousseau et Savajol, prennent confiance et livrent quelques bons moments. A trois minutes de la fin du match, les deux équipes se tiennent encore mais la sélection régionale craque finalement, les paniers faciles ne rentrent plus et il n'en faut pas plus à Page et à son groupe pour se détacher finalement. La décision se sera donc faite tardivement dans cette rencontre.

Festival de dunks

Le match des sélections masculines apporta lui quelques touches de spectacle, bien dans l'esprit d'un All Star Game! Les nombreuxspectateurs présents ont notamment pu apprécier les dunks et contres aériens offerts par les deux équipes. La sélection« régionale » regroupait des joueurs deSaint-Pierre, du TBC 2, du PLLL 2de Barjouville, d'Ormes et de Montargis et c'est Daniel Cérèze, dont l'équipe deBarjouville s'est classée deuxième du championnat, qui la coachait. Des représentants du PLLL, TBC, Boigny, Vineuil et La Berrichonne constituaient la sélection « nationale », coachée par Jimmy Rela coach de La Berrichonne. Si les dix premières minutes restent équilibrées, le deuxième quart-temps voit le rythme s'emballer au profit de la sélection nationale.Hery et Dupont rivalisent à trois points, tandis que les régionaux peinent au repli défensif. Mais, peut-être un peu trop confiants, les nationaux relâchent la pression permettant à Idriss et Djadja de réaliser quelques belles actions sous les panneaux. Face à un festival de Meunier et Ledoux à 3 pointsBlevin sonne la révolte dans le dernier quart-temps. L'intérieur castelroussin réalise une période parfaite, la sélection régionale ne peut répondre mais l'essentiel n'est pas là. La hiérarchie est respectée, les spectateurs sont satisfaits, la fête du basket régional est complète!

La Marque :

Féminines Sélection nationale: 74 Sélection régionale: 66

Quart-temps: 12-16,29-19, 15-20, 18-11. Arbitres: MM. Lounadi et Ayachi.

Sél. Nationale: Lambert 6, Archambault 7, Hilaire 18, Dzizmedian 4, Sassi 9, Aoustin 9, Page 8, Madec 6, Thebault 3, Venault 4. Ent.: Thierry Madec.

Sél. Régionale: Manceau 14, Dupont 6, Leloup 9, Darrouzes 9, El Heraiech 5, Savajol 6, Guéry 11, Abid 2, Gousseau 4. Ent.: Jérôme Cortabitarte.

Masculins Sélection nationale: 116 Sélection régionale: 94

Quart-temps: 26-24, 27-24, 21-19, 42-27. Arbitres: MM. Leclerc et Bourdin.

Sél Nationale: Dupont 18, Hery 20, Schmidt 5, Tillay 2, Mauve 6, Pele 17, Cardenas 12, Siegler 6, Martial 10, Blevin 20. Ent.: Jimmy Rela.

Sél Régionale: Meunier 14, Ledoux 13, Drissi 14, Lemaire 2, Der Maponda 11, Pillerault 3, Joyeux 14, Djadja 16, Mezen 3, Da Costa 4. Ent.: Daniel Cereze.

MVP :

Les meilleurs joueur et joueuse de chaque rencontre ont été désignés. Il s'agit pour les filles de Yola Page, évoluant à Saran, et dont l'agressivité défensive a été appréciée.Emmanuel Blevin (La Berrichonne) a lui été élu sur le match garçons, il termine meilleur marqueur et a fortement influé sur la rencontre en prenant le dernier quart-temps à son compte.

Concours à trois points

Valérine Gousseau (Agglo Basket 41)remporte le concours chez les filles, en marquant 10 paniers en une minute. Charlène Hilaire (8), Julie Madec (7) et Manon Guéry (4) ont également participé.

Gauthier Pillerault TBC, (16 paniers) remporte le titre chez les garçons. Il bat en final Hugo Joyeux (11). Autres participants: Edouard Meunier (8) et Julien Dupont (7).

Concours de dunks :

Phil Djadja remporte le concours de dunks. Il bat, à l'applaudimètre, Djerll's Pele. Les spectateurs de Despouy auront particulièrement apprécié son dunk après un dernier appui pris au niveau des lancers francs. Aérien!!

Cor. NR: Virginie Duvivier