Stage de Février

12 mars 2014 - 10:22

N.R. du 12 / 03 / 2014

Les jeunes basketteurs en stage

Les basketteurs ont travaillé leur technique.

Que ce soient les minis et les poussins pendant la première semaine des vacances de Février ou les benjamins, benjamines, minimes filles et garçons, pendant la seconde, tous les jeunes basketteurs du club de l'USSP ont mis cette période à profit pour peaufiner les rudiments techniques de leur sport favori. Ainsi, 40 enfants mini et poussins ont pu s'entraîner aux épreuves « panier d'or » et à la « basket d'or ». Des épreuves qui visent à évaluer l'habileté, le shoot, la rapidité, les passes ainsi que le maniement de la balle. Les jeunes étaient encadrés par les éducateurs-entraineurs du club, Nono et Manu Da Silva. Quant aux benjamins et minimes, ils étaient 30 à avoir travaillé les fondamentaux de jeux avec passes, placement et défense. Tout ce perfectionnement fait en ateliers a trouvé son aboutissement lors de matches. Les jeunes ont aussi pris des responsabilités en arbitrant les rencontres et en apprenant à tenir une feuille de match. Tout cela sous la houlette de Manu Da Silva, Hervé Mezen et Zohra Bounedjar. Ils seront ainsi fin prêts pour les compétitions qui se profilent.