Saint Pierre laisse passer sa chance

10 mars 2014 - 10:16

N.R. du 10 / 03 / 2014

SAINT-PIERRE Laisse passer sa chance d’accéder en N3

Au lendemain de la Journée des femmes, laPrénationale a offert une belle affiche – arbitrée par deux femmes – entre le Cest et Saint-Pierre.

CES Tours: 57 Saint-Pierre: 52

Une finale avant l'heure. Voilà ce que les filles du Cest et Saint-Pierre ont offert aux 380 spectateurs présents, hier après-midi, à Monconseil. Et hormis une troisième période atone, le match a tenu toutes ses promesses.

Dès l'entame, les deux équipes démontrent leur agressivité, alternant zone press et individuelle tout terrain. Marie Clotilde Cazaux et ses coéquipières bloquent la montée de balle, mais les quelques ballons qui arrivent sous les panneaux sont bien négociés par les Corpopétrussiennes. Les nombreux lancer-francs permettent à Saint-Pierre de rester à la hauteur (11-11 à la 8e). Mais le Cest resserre encore sa défense, n'offrant que de très rares possibilités de tir aux filles de Marc Thiblet (22-19 à la 15e). A la faveur d'un tir primé de Pacault et d'une antisportive de Saint-Pierre, le Cest rentre aux vestiaires avec une confortable avance (36-21). On se dit alors que le match est déjà joué.  La reprise semble peser lourd sur les organismes, l'adresse n'est toujours pas au rendez-vous pour les visiteuses. De son côté, Tours et son dynamique trio Abid-Cazaux-Pacault reste efficace et ne pardonne aucune approximation (45-27, 25e). Les locales subissent alors un creux offensif, dont l'USSP, loin d'être moribond, profite. Si Claire Longomba domine sous les panneaux, Saint-Pierre ne se fait pas prier sur les quelques ballons perdus par manque de lucidité (54-48, 39e). Le Cest ne laissera finalement pas échapper cette victoire, marquant définitivement sa domination sur ce championnat de Prénationale féminine.

Les fiches

CES Tours: 57  Saint-Pierre: 52

Quart-temps: 16-15, 20-6, 14-12, 7-19.

Arbitres: MMes Pinsard et Leroux

CEST:Cazaux 13, Pacault 20, Belin 2, Abid 11, Longomba 9, Jault 2. Ent: Jérôme Cortabitarte.

Saint-Pierre: Harson 3, Bessay 11, Romao-Liere 6, Leloup 3, Lahmer 3, Dupont 14, Branger 7, Darrouzes 5. Ent: Marc Thiblet.