UNION SPORTIVE de SAINT-PIERRE des CORPS : site officiel du club de basket de ST PIERRE DES CORPS - clubeo

Nadaud signe avec l'USSP

7 février 2014 - 08:33

N.R. du 05 / 02 / 2014

Martin-Nadaud signe avec Montlouis et l’USSP Basket

L'encadrement du lycée et les dirigeants du basket ont planché sur les clauses du partenariat avant la signature de la convention.

Le lycée professionnel Martin-Nadaud, dirigé par Michel Soulas, proviseur, possède vraiment la culture du sport. Il accueille déjà des sections rugby et football et une de basket existera vraisemblablement à la rentrée prochaine. 

 En 2013-2014, cette section, qui n'aura pas les mêmes objectifs que le rugby et le football, qui œuvre sur un certain niveau de performance, sera ouverte à tous, non-licenciés y compris. 

 Une convention vient d'être signée entre le lycée et les clubs de basket de Montlouis et Saint-Pierre-des-corps, représentés par leur président respectif, Philippe Lerate et Jean-Noël Meunier. 

 Lors de sa mise en forme, la présidente du comité départemental, Sophie Gabory, était également présente.  Les objectifs de cette section, a précisé Michel Soulas« sont de permettre aux élèves du lycée des métiers de concilier études et développement de compétences sportives de basket. La convention doit permettre d'assurer également une continuité avec les clubs en général et plus particulièrement ceux de Saint-Pierre et Montlouis. La détection de jeunes talents non licenciés, la promotion du basket dans les formations professionnelles et le développement de l'aspect social et de la prise de responsabilité feront aussi partie des objectifs, » assure le proviseur. 

 Dans un premier temps, deux entraînements hebdomadaires, d'une heure trente, sont prévus mais un troisième créneau pourrait se dégager si les emplois du temps le permettent.  La section sera limitée à quinze élèves qui seront admis sur décision d'une commission d'admission placée sous l'autorité du chef d'établissement.  Les entraînements seront assurés par un professeur d'éducation physique de l'établissement, Arnaud Rossineux, alors que la coordination sera le fait de Philippe Lerate, également enseignant.

Commentaires