C'était Noël avant l'heure

16 décembre 2013 - 00:00

N.R. du 16 / 12 / 2013

C'était Noël avant l'heure pour le basket

Les enfants ont fait la chenille avant l'arrivée du Père Noël.

L'USSP basket vient de vivre deux beaux moments festifs à l'approche des fêtes. Le club a en effet organisé vendredi soir une soirée zumba pour tous les membres du club et les amis. Cela s'est passé dans le gymnase René-Despouy, avec une centaine de personnes qui avaient répondu à l'appel des rythmes sud-américains.

Autour de deux professeurs chevronnés de la discipline, les danseurs s'en sont donné à cœur joie, même si beaucoup étaient loin de maîtriser le sujet. Toujours est-il que l'ambiance était de feu, avec un repas très animé.
Samedi matin, le gymnase était encore en effervescence avec la fête du basket pour les mini-poussins et mini-poussines. Organisé par l’USSP et le comité 37, ce plateau de Noël a réuni plus d'une centaine de très jeunes joueurs, qui ont joué un basket festif, c'est le moins que l'on puisse dire.

Les enfants venaient des clubs de Vernou, du CES Tours, du TBC, et bien entendu du club local del'USSP. C'était la fête de Noël avant l'heure et pour apporter une touche encore plus sympathique, les organisateurs ont demandé aux enfants de faire une lettre et un dessin à l'attention du Père Noël. Un Père Noël qui a été ovationné lors de son apparition, vers midi, avant de faire une démonstration peu concluante de shoot au panier. Mais l'essentiel était bien de faire la fête et le gymnase avait des allures de kermesse samedi matin.

La présidente du comité 37, Sophie Gabory, a dû apprécier ce beau moment et se dire que le basket apporte finalement de belles choses pour ces bambins, qui sont repartis chacun avec un ballon distribué par l'homme rouge à la barbe blanche. Le club du président Meunier a en outre offert un goûter en conclusion. Il est à noter également que les rencontres étaient arbitrées par les jeunes du club.