BASKET à HAUTE DOSE pour les JEUNES

15 novembre 2013 - 00:00

N.R. du 8/11/2013

Basket à haute dose pour les jeunes

Les jeunes basketteurs du club ont « avalé » du basket de 9 h à 17 h tous les jours de la seconde semaine de vacances.Les jeunes basketteurs du club ont « avalé » du basket de 9 h à 17 h tous les jours de la seconde semaine de vacances.

Le club de basket de l'USSP a mis les vacances de Toussaint à profit pour organiser un stage pour les jeunes licenciés du club. Ce stage complètement gratuit a été suivi par trente jeunes, qui ont investi, tous les jours de la seconde semaine de vacances, le gymnase de la Morinerie. Encadrés par quatre éducateurs du club, Zohra, Manu, Yann et Jean-Noël, les basketteurs ont essayé de répondre aux objectifs du stage, qui avaient pour thème « Perfectionner les fondamentaux individuels ».
Agés de 10 à 14 ans les filles et garçons ont donc participé aux ateliers du matin et à la séance vidéo prévue en début d'après-midi. La conclusion de la journée était plus ludique, avec l'organisation de matchs sous forme de tournoi. Il faut noter que le bien vivre ensemble et la convivialité ont été renforcés, notamment par le déjeuner (apporté par les jeunes) pris en commun tous les midis. Enfin, l'apprentissage à la responsabilité faisait partie de la formation, avec des jeunes découvrant l'arbitrage, en arbitrant les matchs, par exemple.