Le basket dans la rue

25 septembre 2013 - 17:29

N.R. du 25 / 09 / 2013

Le basket dans la rue

La photo d'équipe comme les grands pour les plus jeunes.

Le club de basket de l'USSP, pour la deuxième année, est descendu dans la rue, ou plutôt sur le parking du centre commercial de la Rabaterie,samedi matin. En effet, Jean-Noël Meunier, président du club, et toute son équipe y ont « construit » des espaces basket avec terrains et animations. Cette opération avait lieu dans le cadre de la manifestation nationale Sentez-vous sport, pour laquelle le club est labellisé.

Toute la journée les enfants ont pu découvrir ce sport grâce aux animateurs, bénévoles et dirigeants de la section. Même le président s'y est collé, auprès de l'entraîneur du club, Manu Da Silva. Lesjoueurs de l'équipe de pré-nationale sont également venus pour participer à l'animation en fin de matinée. Si le matin était réservé aux plus jeunes, l'après-midi a vu les ados à l'œuvre. Licenciés ou non, les matchs et les ateliers ont permis à chacun de goûter à ce sport collectif qui a apporté bien des satisfactions, ces derniers jours, avec les résultats de l'équipe de France sacrée championne d'Europe. Mais l'objectif premier de l'opération était de montrer les bienfaits du sport en général. Un message bien compris par le club local. C'était d'ailleurs le seul club de basket de la région à participer à Sentez-vous sport. Une belle animation pour le quartier et le centre commercial dont la boulangerie et la pizzeria étaient partenaires.