UNION SPORTIVE de SAINT-PIERRE des CORPS : site officiel du club de basket de ST PIERRE DES CORPS - clubeo

Les Ancien du Pole au Top

28 juillet 2013 - 10:32

pôle star game

Les anciens du pôle au top

Anciens du pôle - Kameet : 98-85 Les basketteurs du Pôle Star Game ont joué le jeu en offrant du spectacle pour la bonne cause.

Les anciens du pôle de la région Centre et les amis de Boris Diaw, face-à-face et main dans la main pour la bonne cause. - (Photos cor. NR, Sabrina Fournier)

 

 

Pour la bonne cause, les joueurs ont fait le show ! Samedi, dans la salle Despouy de Saint-Pierre, l'académie « Kameet Basket-Ball », l'association de Boris Diaw qui œuvre en faveur du développement du basket en Afrique, et l'AS Montlouis se sont unis pour organiser la 2e édition de leur Charity Game, ou Pôle Star Game, avec la collaboration de l'US Saint-Pierre.

Ce match de bienfaisance mettait aux prises une sélection d'anciens pensionnaires du pôle régional de basket à une équipe formée des amis de Boris Diaw, eux-mêmes joueurs de Pro B et de Nationale.
Malgré la fin de saison, les joueurs ont tous joué le jeu. D'où la satisfaction d'Emmanuel Caquet, le responsable sportif de l'ASM Basket qui était aux anges.« Après une excellente première édition, nous avions à cœur de refaire cet événement. On a repris contact avec certains joueurs début mars et ils ont tous répondu favorablement. Je suis ravi du déroulement de la partie puisque tous les joueurs ont joué le jeu, et ce malgré leur saison. On a assisté à un match spectaculaire ! Nous avons dans l'optique de faire un événement tous les deux ans. »
Au terme d'un début de rencontre relativement détendu, on a en effet eu droit à quelques magnifiques coups, de la part de l'équipe du pôle régional, avec par exemple les dunks de Lebrun dans le premier quart-temps. Les 200 spectateurs pouvaient savourer !
L'écart de jeu était indéniable entre les deux équipes. Pourtant, et malgré l'absence d'enjeu, la sélection des anciens du pôle comme l'équipe des Kameet n'en démordaient pas et se démenaient pour mener à la marque. Alexis Tanghe, le joueur de Bourg-en-Bresse évoluant en Pro B, faisait notamment sensation dans la salle Despouy.
Le deuxième quart-temps était à l'image du premier : spectaculaire, avec une attaque-défense de part et d'autre du terrain. 
A la reprise, la sélection des amis de Boris Diaw pensait surprendre les anciens du pôle par des paniers d'Alingue et de Ben Owara mais c'était sans compter sur l'arrière-garde adverse. Après avoir été surpris en tout début de troisième quart-temps, ceux-ci revenaient dans la partie grâce à un jeu collectif et très agréable pour le public corpopétrussien.
Le match se concluait sur un dernier quart-temps victorieux de la part des Kameet. Mais la victoire revenait au pôle, qui prenait sa revanche sur la première édition. Un résultat final sans grande importance puisqu'il s'agissait avant tout d'une fête et d'un match de bienfaisance.
Rendez-vous donc en 2015 pour une revanche toute amicale !

la fiche

Quart-temps : 25-20, 26-19, 25-15, 22-31.
Pôle : Heughe, Belhimeur 6, Crapez 22, Lebrun 15, Hoyaux 5, Tanghe 25, Ehimegbe 7, De Almeida 5, De Jong 13. Ent. : F. Crapez et N. Corbe.
Kameet : Sonmarou 9, Sibetchem 10 , Tamoka, Alingue 13, Prira 20, Alalensbi, Lontadila 10, Baykham 6, Ben Owora 12, Caille 5. Ent. : Mbassi.

Cor. NR : Jean-Baptiste Brung

Commentaires

Corpo Camp : nouvelles photos 1 mois
Corpo Camp 1 mois
Corpo Camp : nouvelle photo 1 mois
Corpo Camp 1 mois
Seniors F1 et Seniors G1 1 mois
Saison 2018-2019 1 mois
Basket famille 2018 : nouvelles photos 1 mois
Basket famille 2018 1 mois
Brocante et Sortie Champêtre 1 mois
Après Midi parents enfants 2 mois
Assemblée Generale 2 mois
Stage vacances 3 mois
Programme semaine 22 3 mois
Programme semaine 21 3 mois
Samedi 19 et Programme semaine 20 3 mois