14 juin 2013 à 08:44

Pole star Games 1

Demain, Pôle Star Game Basket

Vincent MBassi (au centre), responsable de Kameet, montera l'équipe des amis de Boris Diaw, joueur de NBA, équipe qui rencontrera les anciens du pôle espoir Centre.

C'est un grand moment de basket que va vivre le gymnase René-Despouy samedi. En effet, le Pôle Star Game est une rencontre de basket qui met en exergue des joueurs de Pro A de Pro B et de Nationale 2.

Cette compétition avait été organisée à Joué-lès-Tours en 2012. Pour Emmanuel Caquet, du club de Montlouis, organisateur et coordonateur de la manifestation, « ce projet permet de mettre en valeur le pôle espoir régional, basé à Orléans, qui forme, depuis vingt ans, des jeunes en classes de 4e et 3e devenant, pour beaucoup d'entre eux, des basketteurs de haut niveau.
« L'idée est d'en rassembler un certain nombre parmi ceux qui jouent maintenant en Pro A ou Pro B et de les confronter aux Amis de Boris Diaw, le joueur de NBA, qui jouent en Nationale 1 ou Pro B sous la houlette de Vincent MBassi. »
Celui-ci est le gestionnaire des stages en France de l'association Kameet de Boris Diaw. De surcroît, la rencontre de ce basket de haut niveau n'est pas anodine et entre bien dans le projet de l'association puisqu'une partie de la recette de la soirée ira vers ledéveloppement du basket en Afrique et plus particulièrement au Cameroun.

Enfin, pour donner encore un peu plus d'envergure à cette manifestation, les deux anciens responsables du pôle espoir centre,Frédéric Crapez et Nicolas Corbet, seront les coaches de la formation des anciens du pôle.

Pôle Star Game, Charity Game, samedi 15 juin, à 20 h, au gymnase René-Despouy, à Saint-Pierre. Entrée : 10 €. Restauration sur place.

L'USSP est partenaire de la manifestation.