27 mai 2013 à 23:35

Smiley c074.gif

all star game à saint-pierre      N.R. du 27/05/2013

Une cinquième édition réussie

Raphaël Martial qui s'envole, mais c'est la sélection de Prénationale qui s'impose.(Photos cor. NR, Sabrina Fournier)

Le All Star Game de l’US Saint-Pierre opposait pour la première fois Prénationale à N3.

L’idée a fait mouche.

L'an passé, Jean-Noël Meunier avait dit sa déception de voir trop peu de public assister à la 4e édition du All Star Game, organisé par son club de l'US Saint-Pierre. Samedi, le président était ravi! Certes, le gymnase Despouy n'était pas comble. Mais avec quelque500 à 600 personnes, cette 5e édition a été un succès. Et pas que dans les tribunes!

"Le niveau était beaucoup plus haut"

La nouvelle formule – sélection de Prénationale et mixte des équipes de N3 tourangelles – a fait mouche. « Le niveau de basket proposé était beaucoup plus haut,comme le souligne, satisfait, Jean-Noël Meunier. Les sélections n'ont rien lâché. Les deux équipes de Prénationale ont élevé leur niveau de jeu, motivées par le challenge d'accrocher la N3. » Et de fait, dans les deux cas, la sélection de Prénationale a pris le dessus sur celle de N3. Assez largement chez les filles: 75-62. Plus difficilement chez les garçons: 94-92, encore que la Prénationale ait ici mené de bout en bout, ou presque. Mais ce qui fait la réussite d'un All Star Game, au-delà des matchs, c'est le spectacle. Le show. A Saint-Pierre comme aux États-Unis! Et là aussi le public de Despouy a été servi. Avec le concours de shoots à 3 points et celui des dunks. Mais aussi avec du hip-hop – par le collège Stalingrad de Saint-Pierre – ou encore l'artiste Mateo lors des pauses. Bref, de quoi réussir une belle fête. C'était le souhait del'US Saint-Pierre. Il a été exaucé. De quoi donner déjà envie à Jean-Noël Meunier et ses bénévoles de repartir pour un 6e All Star Game. « J'ai déjà une petite idée pour l'an prochain… », glisse-t-il au passage.

les stats

All Star féminin

Sélection Prénationale: 75        Sélection N3: 62
Quart-temps
: 25-23, 17-15, 8-13, 25-11.
Sélection Prénationale
Bessay (Saint-Pierre) 6, Brunaud (Joué) 4, Clain (Saran) 13, Dupont (Saint-Pierre) 6, Forest (CJM Bourges) 13, Grégoire (CJM Bourges) 8, Madec (Saint-Sulpice) 13, Paris (CJM Bourges), Remonato (Bourges) 10, Venault (Saint-Sulpice) 2.
Sélection N3
Aoustin (Saint-Avertin) 11, Lhermitte (Saint-Avertin) 3, Lière (Saint-Avertin) 5, Robinet (Saint-Avertin) 5, Sassi-Lopes (Saint-Avertin) 14, Archambault (Monts) 11, Cerceau (Monts), Collinet (Monts) 3, Hilaire (Monts) 8, Dzizmedian (Saint-Avertin) 2.

All Star masculin

Sélection Prénationale: 94        Sélection N3: 92
Quart-temps
19-17, 25-23, 26-22, 24-30.
Sélection Prénationale
: Boudrouz (Ormes) 20, Dali (Dreux) 10, De Faria (Ingré) 3, Der (Ormes) 8, Domogala (Ormes) 2, Dubois (Saint-Pierre) 11, Dupont (Saint-Pierre) 9, Karpavicius (Montargis) 10, Kazangba (Saint-Jean-de-Braye) 4, Millet (Gien) 17.
Sélection N3
: Baykam (PLLL) 25, Gustave (PLLL) 5, Gane (PLLL) 1, Martin (PLLL) 15, Sulpice (PLLL) 9, Faurie (TBC) 7, Fofana (TBC) 5, Hoyaux (TBC) 8, Martial (TBC) 17.

Concours

Dunks: 1. Vincent Hoyaux (TBC).
Shoots à 3 points: féminines, 1. CindyRemonato (CJM Bourges); masculins, 1. Jean-Noël Martin (PLLL).

MVP :  Féminines: Allison Clain (Saran).Masculins: Bourdouz (Ormes).

Annaïck Mainguy