23 mai 2013 à 09:12

Jeunes Basketteurs en stage

N.R. du 30 / 04 / 2013

De jeunes basketteurs en stage

Trente jeunes basketteurs ont conjugué basket et plaisir lors du stage de printemps.

Le club de basket de l'USSP a mis à profit les vacances de printemps pour proposer aux jeunes basketteurs un stage gratuit de trois jours. Trente basketteurs se sont ainsi retrouvés mardi, mercredi et jeudi autour deYann Beaupuis, éducateur-salarié du club. Yann était épaulé par des féminines de la section, Zohra, Chainez et Amel, auxquels s'est joint le président Jean-Noël Meunier.

De 9h30 à 16h, les catégories de poussins à minimes ont « approfondi les rudiments dubasket en perfectionnant la technique à travers des petits ateliers avec jeux »,explique Yann. L'après-midi était plutôt consacré au jeu, avec l'organisation de mini-tournois. La théorie n'a pas été oubliée puisque des séances vidéo ont été proposées afin d'étudier la gestuelle et la technique. Mais un stage doit aussi renforcer la convivialité. C'est pourquoi les jeunes ont pris leur repas-pique-nique en commun tous les midis.