Le Basket reçoit ses partenaires

15 avril 2013 - 16:50

N.R. du 15 / 04 / 2013

Le basket reçoit ses partenaires

Les jeunes, venus de toute la région, ont montré leur adresse.

Les jeunes, venus de toute la région, ont montré leur adresse

Le président de la section basket de l'USSP, Jean-Noël Meunier, ainsi que les dirigeants du club, avaient bien fait les choses pour recevoir les partenaires du club dans le gymnase René-Despouy. Outre le fait de recevoir ceux qui aident le club, financièrement et matériellement, il fallait montrer aussi «la vie» du club.

Et quoi de mieux qu'une rencontre de jeunes du basket pour cela ? Ces très jeunes venus de la région ont ainsi mis en exergue ce que les éducateurs dispensent chaque semaine sur les terrains. Mais bien entendu, c'est l'après qui été le temps fort de la matinée de samedi, avec une réception des partenaires, dont les élus Martine Belnoue, vice-présidente du conseil général ; Jean-Pierre Chipot, adjoint aux sports, et Danielle Bouhourdin, conseillère municipale.
Le président a profité de cette rencontre pour faire un rapide inventaire de la vie de du club.«Un club qui est en augmentation constante au niveau des licenciés depuis 2009, pour arriver aujourd'hui à 238, qui demandent beaucoup de moyens pour fonctionner, notamment avec nos salariés»a-t-il lancé à l'assistance.
Les élus ont entendu le message, notammentMartine Belnoue, qui est revenue sur «les difficultés financières qu'ont les collectivités territoriales devant le désengagement de l'Etat»rappelant au passage l'effort important de la municipalité, entre autres, à travers les subventions et les équipements (prêts gratuits). Jean-Pierre Chipot a assuré que «les élus seraient toujours là aux côtés du monde sportif.»
C'est d'ailleurs le sens donné à la réunion organisée prochainement en vue d'une rencontre avec le préfet.
Outre la municipalité, les autres partenaires, entreprises, artisans, ont été bien sûr remerciés par le président, qui a voulu sceller ces partenaires,«sans qui nous ne pourrions pas vivre», en offrant le verre de l'amitié. A l'image de ce qu'est le club, en quelque sorte.

www.usspbasket37.clubeo.com