Le basket sur un plateau

25 février 2013 - 09:30

N.R. du 05 / 02 / 2013

Le basket sur un plateau

Difficile d'attraper le ballon.

La salle René-Despouy était encore à la fête samedi matin. En effet, les dirigeants locaux de l'USSP basket ont accueilli un plateau dépar- temental de mini-poussins. C'est dans une joyeuse ambiance, bien spécifique aux rencontres de jeunes enfants, que se sont déroulés des rencontres et des jeux. Dix équipes du secteur ont répondu présent venant de Tours, Joué-lès-Tours, La Riche, Loches ou encore Montlouis.

Les bénévoles de la section avaient bien fait les choses et ce sont les jeunes qui ont arbitré le plus fréquemment les matchs.

Des matchs qui parfois tournaient à l'empoignade, il faut bien le dire, avec quelques fois des moyens peu orthodoxes pour récupérer la balle orange. Mais peu importe, ces mini-pousssins sont en phase d'apprentissage des rudiments du basket et le jeu prime avant tout.

Les nombreux parents ont en tout cas pris bien du plaisir à voir évoluer leur progéniture.