UNION SPORTIVE de SAINT-PIERRE des CORPS : site officiel du club de basket de ST PIERRE DES CORPS - clubeo

L'USSP a 2500 adhérents

1 février 2013 - 17:36

 

N.R. du 29 / 01 / 2013  

L'USSP compte 2.500 adhérents

La présentation des comptes par M. Quantin (debout) aux côtés de P. Dubois, J.-P. Chipot et R. Bessay (de gauche à droite) a révélé une situation saine. 

L'USSP omnisports est une énorme structure que Raymond Bessay, également président de la section football, préside depuis 3 ans avec un nombre d'adhérents qui s'élève à environ 2.500. Un président qui d'ailleurs va passer la main à la suite de l'assemblée générale élective qui s'est déroulée vendredi dernier au gymnase Martin-Nadaud. C'est normalement Christian Etcheverry, président du tennis qui devrait prendre le relais. Vendredi soir en tout cas nous avons eu le sentiment d'un club omnisports qui nage dans la sérénité, y compris sur le plan financier. Ce qui a été confirmé par l'analyse de l'expert-comptable et le commissaire aux comptes qui ont pointé « une situation financière particulièrement saine ».  Les sections sont en bonne santé et le budget total de 780.000 ne souffre d'aucune discussion. En présence de Jean-Pierre Chipot, adjoint aux sports et de Patricia Dubois, responsable des espaces verts, Raymond Bessay a donc présenté un bilan positif du fonctionnement de l'omnisports« Les statuts prévoient que les sections soient indépendantes dans leur fonctionnement cependant nous devons être rassembleur. Pour l'avenir nous allons essayer d'aider les sections qui organiseront des actions envers les jeunes », a affirmé le président. D'autre part, le club se verra doté d'un local-bureau dans un avenir proche et d'ailleurs Raymond Bessay n'a pas manqué de remercier Jean-Pierre Chipot pour ce plus, de même que pour l'aide exceptionnelle de 15.000€ apportée par la municipalité. 

 Les 11 sections ont présenté lors de la réunion un compte rendu succinct de leur activité. Et dans l'ensemble il n'y a pas eu de problème majeur. D'une manière générale les effectifs sont stables ou en augmentation sauf pour une section mais ce problème est lié à la fermeture d'une spécialité ce qui n'enlève rien à la bonne marche du club.

Commentaires