20 novembre 2012 à 16:34

Formation au Défibrillateur

Formation au défibrillateur

Pour sauver des vies, le défibrillateur à besoin……..… de vous.

L’arrêt cardiaque est souvent précédé d’une fibrillation ventriculaire qui rend inefficace l’activité du cœur, le défibrillateur permet de mettre fin à cette fibrillation et rétablit une activité cardiaque.

La Section BASKET est équipée d'un défibrillateur automatisé externe que lui avait remis l’association Tiffany VACHER dans le cadre de sa promotion « Un défibrillateur pour la vie », celui-ci est installé sur le mur du fond de l’estrade de la salle Despouy et est accessible à tous. Il était donc judicieux de recevoir une information à ce sujet. Mais il ne suffit pas d'avoir cet appareil à portée de main pour sauver une vie, il faut également savoir s'en servir et quoi faire dans une telle situation.

Ce fut chose faite Mardi 2 Novembre, quelques parents, dirigeants, entraineurs de la section ont assistés à la démonstration de cet appareil bien utile pour sauver des vies. C'est en présence du Président NONO et du Caporal Chef Bernard Paulé du SDIS de SAINT-PIERRE des CORPS que cette démonstration théorique et pratique s'est déroulée. Il a répondu à toutes les questions posées par les participants.

Ensuite Yann Beaupuis entraineur de plusieurs équipes, a répété les gestes nécessaires à son utilisation.