UNION SPORTIVE de SAINT-PIERRE des CORPS : site officiel du club de basket de ST PIERRE DES CORPS - clubeo

La Rabaterie à l'Heure du BASKET

29 septembre 2012 - 22:18

Même les plus petits ont eu droit de jouer sur le grand terrain aménagé sur le parking.

Le centre commercial de la Rabâterie a été particulièrement animé samedi matin, et ce grâce au club de basket de l'USSP, qui avait programmé une animation toute la journée sur le parking du centre. Selon manu Da Silva, entraîneur du club, « Cette opération rentre dans une initiative nationale "Sentez-vous sport." Le club a voulu montrer son savoir-faire au cours de la journée et surtout réaliser des initiations de sensibilisation des jeunes au basket ».
Mais pas seulement les jeunes, les adultes également, qui n'étaient d'ailleurs pas les derniers à venir toucher du ballon à travers des petits matchs. Les babys ont entamé la journée avec des éducateurs du club. Puis ce fut au tour des mini-poussins.
L'après-midi, les poussins et au dessus ont pu bénéficier des conseils des entraîneurs. Avec un grand temps fort, qui a été la venue des joueuses et joueurs de prénationale, qui ont pu échanger et montrer leur savoir-faire de basketteurs. Les petits étaient évidemment quelque peu ébahis par tant de dextérité. Certains, comme Nidal, ont même jours un match parmi les adultes. Au final,
 « cette journée a été une grande réussite, selon le président, Jean-Noël Meunier, car installer un immense terrain de basket sur le parking du centre commercial relevait un peu du défi. Mais tout le monde a joué le jeu, joueurs, dirigeants, éducateurs, commerçants, et la grande satisfaction, c'est que les jeunes sont venus en grand nombre. » 
Comme quoi le basket de quartier a dû succès et mérite qu'on s'y attarde.
De surcroît, ce genre d'initiative génère une dynamique puisque la boulangerie et la pizzeria du quartier ont été partie prenante en offrant un goûter pour la première et vingt ballons pour la seconde. Tout le monde a apprécié le geste. Et puis une autre donnée est à prendre en compte : celle de l'animation du centre commercial pendant toute cette journée de samedi.

Commentaires