UNION SPORTIVE de SAINT-PIERRE des CORPS : site officiel du club de basket de ST PIERRE DES CORPS - clubeo

Un Tournoi Gilles BEAUPUIS réussi

18 septembre 2012 - 09:10

 

N.R. du 18 / 09 / 2012

 

Un tournoi Gilles-Beaupuis réussi

Les filles du club ont donné un beau spectacle.

 

 Pour lancer la saison de basket, le club de l'USSP avait organisé le tournoi Gilles-Beaupuis au gymnase René-Despouy, samedi 15.

Au programme, des rencontres d'équipes féminines et masculines de haut niveau puisque bon nombre d'entre elles pratiquent en prénationale et en nationale. Venus de toute la région et bien au-delà – Blois (Loir-et-Cher), Saint-Avertin, Alençon (Orne) et, bien entendu, Saint-Pierre – elles ont permis aux spectateurs d'apprécier un bon basket tant chez les filles que chez les garçons.  Et, comme les dirigeants du club savent bien faire les choses, la convivialité, notamment avec la restauration mise en place devant le gymnase, a été l'un des vecteurs de cette journée qui a commencé à 10h pour se terminer vers 19h.  Pour la plupart des équipes, c'était un bon galop d'entraînement et une manière de se jauger avant les compétitions officielles qui commencent prochainement. 
Nul doute que le regretté Gilles aurait aimé ces rencontres du tournoi qui porte désormais son nom.

Les résultats

Tournoi masculin : U.S.S.P. bat A.D.A. BLOIS par 55 à 48, ALENCON bat A.D.A. BLOIS par 68 à 43, U.S.S.P. bat ALENCON 59 à 46 ; 1 er USSP, 2 e ALENCON, 3 e ADA Blois.
Tournoi féminin :
 SAINT-AVERTIN bat U.S.S.P. 59 à 57 

Commentaires