20 juillet 2012 à 20:34

Belle Fin de Saison pour l'USSP

Saint-Pierre-des-Corps – N.R. du 20/07/2012

Belle fin de saison pour l'USSP basket-ball

Les adhérents sont venus en nombre pour assister à l'assemblée générale du club de basket-ball.

L'assemblée générale de l'Union sportive Saint-Pierre (USSP) basket-ball a fait apparaître sa richesse en résultats, manifestations sportives et festives, ainsi que son lot de satisfactions. Le président Jean-Noël Meunier a présenté un bilan reposant sur l'avenir, avec le projet associatif, rédigé en commun, pour 3 ans. Il a salué le travail fait par Manu, Philippe, Rémy, Yann et Nono, les cinq entraîneurs pour les progrès des enfants, avec la participation bienvenue des parents.

Les points les plus importants pour le président, outre les résultats sportifs, sont « la force de l'école de basket avec 85 jeunes de moins de 10 ans, la place de 4e sur 47 dans le département avec 229 licenciés, la reconnaissance et le respect de tous et l'ambition pour ne pas tomber dans la routine ». Le dirigeant a évoqué tous les aspects de la vie du club : la formation, les bénévoles, les manifestations à pérenniser, et les finances avec de nouvelles charges, dues aux engagements de deux entraîneurs. L'équilibre budgétaire passera par la recherche de nouvelles ressources (partenaires, fêtes, rencontres sportives), en évitant la ponction sur les licences. Le relatif déficit annoncé par le trésorier Jean-Paul Amirault ne remet pas en cause l'action du club, mais appelle à la vigilance. La secrétaire Isabelle Viot, a rendu compte de la préparation de la saison à venir, du sponsoring, de l'équipe des mamans ainsi que le désir d'avoir le label « école de basket ».

En attendant les travaux de maintien du gymnase

Jean-Pierre Chipot, adjoint au maire, a confirmé pour sa part le soutien de la ville à l'USSP basket-ball. « A l'écoute de tous vos bilans actifs, vous êtes un club dynamique, votre structure aide à la convivialité, avec la grande satisfaction de votre école de basket. Je vous félicite pour votre projet sportif. » Et il conclut sur les nécessaires travaux de maintien du gymnase, en attendant sa réhabilitation.

229 licenciés et des performances

L'USSP basket a compté cette saison 229 licenciés, contre 187 au cours de la saison dernière. Parmi les pratiquants, le club recense 77 seniors féminins, masculins et dirigeants, ainsi que 152 jeunes. Le club a présenté 17 équipes : 13 en départemental, 2 en régional, ainsi réparties :résultats de baby : 20 licenciés, en plateaux ; mini-poussins : 30 licenciés en plateaux et matchs 4 x 4 ; poussines : 19 licenciés en plateaux         (Lola Rodier sélectionnée en festi-bis 37); poussins : 11 licenciés en plateaux. Benjamines : 16 licenciées, 4e de 3e division départementale, 5e en poule 3 régionale (Ciss Déguene sélectionnée en festi 37) ; benjamins : 20 licenciés, 1/4 de finale coupe 37 et 1er de 2e division départementale ; minimes : 11 licenciés, dont 8 garçons, en 1/2 finale 37 et 2e en départemental ; cadets 11 licenciés, dont 6 filles, 6e de 3e division. Seniors féminines (2) : 7e de 2e départemental ; seniors F (1): 2e de prénational ; seniors masculines (2) : 1er de 3e départementale ; seniors M (1): 2e de prénational Performances chez les jeunes pour la saison écoulée : Basket d'or pour Maëliss 6e en départemental et 11e en régional, et Matthys ; Basket d'argent pour Rania, Maelle, Louis et Bryan ; Basket de bronze pour Romane, Inès et Nathan ; Panier d'argent pour Hadjira et Yasmin ; Panier de bronze pour Lola, Benjamin et Clément.