UNION SPORTIVE de SAINT-PIERRE des CORPS : site officiel du club de basket de ST PIERRE DES CORPS - clubeo

50 Bénévoles pour la cause du Basket

1 juin 2012 - 22:03

Saint-Pierre-des-Corps -  N.R. du 01/06/2012

Cinquante bénévoles pour la cause du basket

La section basket-ball de l'USSP avait été retenue par la ligue du Centre pour organiser des finales régionales d'enfants, en l'occurrence des poussins et des poussines. 

Cette manifestation, de grande ampleur, puisqu'elle réunissait seize équipes qualifiées, a permis à la section corpopétrussienne de montrer sa vitalité d'organisation.

Pas moins de quatre gymnases avaient été mobilisés pour les phases de classement : Martin-Nadaud, Val-Fleuri, Anatole-France et René-Despouy. Et, outre les dirigeants et entraîneurs, c'est une cinquantaine de bénévoles, répartis sur les quatre sites, qui a assuré, toute la journée du samedi, avec des enfants et jeunes du club, la marque et le chronométrage, et animé, avec des mamans et des papas, les repas, la buvette, etc. 
Cette première partie réussie, l'après-midi fut clôturé par deux super-finales en garçons et filles, au gymnase René-Despouy, devant quelque 700 personnes. Des clubs d'Indre-et-Loire se sont mis en évidence : Ballan et Joué sont sur le podium, Tours et Monts bien placés.
 
Pour Jean-Noël Meunier, président, la preuve semble bien faite que le bénévolat et le basket sont en plein renouveau à l'USSP.

Les jeunes du club ont été très impliqués dans ces Finales avec la tenue des tables de marques.

Classements :

Poussins. 1. Orléans Basket, 2. Ballan BC, 3. ABC Saint-Jean-de Braye, 4. AJA Chartres, 5. Touraine BC, 6. CJM Bourges, 7. ADA Blois, 8. Le Poinçonnet. 

Poussines. 1. CJF Les Aubrais, 2. AS Joué, 3. USM Olivet, 4. AS Monts, 5. CJM Bourges, 6. Neuvy-Saint-Sépulchre BC, 7. ES Cheverny, 8. ES Nogent-le-Roi.

Commentaires