Basket en Famille

31 décembre 2011 - 21:35

N.R. du 31/12/2011

Journée Basket en Famille

Les basketteurs dans la salle René-Despouy.

Pour la deuxième année consécutive, l`USSP Basket a répondu à l`appel de la Fédération française de basket-ball, appuyée par un partenaire de friandises, pour organiser, localement, un tournoi des Familles.
La section, forte de ses 227 licenciés (en augmentation de 30 % sur l`an passé), a réuni une bonne partie de ses membres dans la salle René-Despouy - toutes les catégories d`enfants, des babies aux cadets, les parents, les éducateurs, les dirigeants - dans l`esprit festif de Noël proche. Les parents se sont confrontés aux enfants avec des jeux tels le béret avec les babies ou de courtes séquences de match, passes entre les jambes, tir à la louche, etc. Les parents se sont bien défendus contre des tout jeunes peut-être plus alertes. Cependant, certains ont fait preuve d`un véritable talent caché. Pour clore le tournoi, les parents se sont mesurés à une entente éducateurs et membres du bureau, montrant que beaucoup ont encore de bons réflexes sportifs et ce, sous les encouragements des jeunes spectateurs enthousiastes et des supporters de tous âges. La surprise est arrivée vers 17 h avec deux visiteurs, le Père Noël et M. Seyvet ( société AJ Copieur ), apportant une hotte pleine de cadeaux pour les enfants du club, en particulier des maillots flambant neufs.