Plateaux de Noël

15 décembre 2011 - 13:55

N.R. du 15/12/2011

Le mini-basket aux couleurs des fêtes

Le gymnase René-Despouy a vécu un moment joyeux samedi matin avec un rassemblement de baby-basket organisé par le club local de l'USSP et le Comité départemental FFBB 37. Avec les bénévoles et le président Jean-Noël Meunier aux manettes, le gymnase a vibré toute la matinée aux sons des cris de joies des enfants et des parents. Le basket était presque accessoire dans l'histoire. L'essentiel se situait ailleurs, quelque part dans le partage d'un moment convivial et d'une belle fête dont Noël était le prétexte. Pendant deux heures, les enfants ont joué autour des différents ateliers préparés par les bénévoles. Des ateliers animés par les éducateurs des clubs invités, Loches, PLBR, CEST, Montlouis, TBC, Saint-Pierre, Ballan, Amboise, Vernou, Véretz, Larçay et Saint-Martin-le-Beau.  En parallèle, une bonne action avait été mise en place avec le Père Noël vert du Secours populaire, qui recueillait les cadeaux des familles présentes au profit de l'association et des enfants défavorisés. Le vrai Père Noël a fait son apparition vers midi pour le plus grand bonheur des apprentis basketteurs. Un Père Noël qui a été généreux en offrant un mini-ballon de basket et un paquet de friandises à chacun des 120 enfants présents.

Les enfants ont fait la chenille à la fin pour saluer les parents et les éducateurs, avant de recevoir leurs cadeaux du Père Noël

Les enfants du Mini Basket participaient au Plateau du PLLL TOURS