Ecole Mini prometteuse

7 mai 2011 - 14:03

N.R. du 07/05/2011

Ecole Mini-Basket prometteuse

Un bon groupe de jeunes des babys aux poussins avec leurs entraîneurs. - (dr)

L`école de mini-basket de l`USSP est en pleine action et compte actuellement 70 enfants de moins de 10 ans (12 babys, 19 mini-poussins, 21 poussins et 21 poussines). Ce vivier, avenir du club, progresse à pas de géant avec un encadrement qualifié, Manu Da Silva (brevet d`État 1 er degré), Clément Moisan (entraîneur régional), tous deux salariés du club, et le dévoué et attentionné Nono, bénévole et entraîneur de jeunes depuis 35 ans
La formation passe par deux entraînements par semaine, des stages pendant les vacances scolaires, des plateaux championnat « élite » pour les poussins et les poussines ; ainsi tout est en place pour la réussite des enfants et leur épanouissement sportif.
En ce début de mai, l`USSP basket démarre l`opération « Basket école découverte » avec les écoles élémentaires République (101 enfants de cycle 3 concernés) et Paul-Louis-Courier - Marceau (111 enfants de cycle 3 concernés) ; ils suivront ainsi six sessions d`initiation à la balle orange. De plus, le club a déposé une demande avec dossier auprès du Comité départemental de basket-ball, afin d`obtenir le « label école départementale de mini-basket ». Un projet à suivre.

Les Ecoles