1 er OPEN Féminin

30 janvier 2011 - 14:51

L`Open s`est déroulé dimanche (30-01-2011), dans une belle ambiance, avec quatre matchs indécis sur six. Seul point négatif pour les coachs présents : le fait que les arbitres officiant étaient supervisés, donc plus sévères. Si le leader Monts a écrasé Montargis (68-31), les Montargeoises ne marquent que dix points en seconde période. Amboise profite des blessures du CS Bourges pour l`emporter (81-61). Les autres rencontres ont vu les succès du CES Tours sur Olivet (65-63), de Saint-Sulpice sur le fil devant Saran surprenant (77-75). Saran croulant sous les fautes, Saint-Sulpice réussissant ses lancers francs. Madec (10/10), Thebault (8/8). Boigny a pris sa revanche sur La Source (61-53), le même écart que lors de sa défaite à l`aller. Enfin, Saint-Pierre (3 e ) a fait chuter le CJM Bourges (2 e ), 70-66, en pratiquant un beau basket efficace.

Meilleure joueuse de l`Open : Lucie Rabouin (Saint-Pierre). Meilleure marqueuse : Maude Quelin (Olivet).Le meilleur cinq : Julie Madec (Saint-Sulpice), Angeline Mangenot (La Source), Elise Reboussin et Lucie Rabouin (Saint-Pierre), Alisson Mathe (Amboise). Meilleur public : Olivet. Esprit sportif : Montargis.