Plateaux Baby et Mini

22 décembre 2010 - 21:15

Samedi 11 Décembre 2010

En deux séquences, la section basket de l`USSP a organisée des Plateaux de Noël de basket-ball, pour le Comité d`Indre et Loire, rassemblement de tout jeunes joueurs de 12 Clubs en catégorie Baby-Basket et de 10 Clubs en Mini Poussins qui ont présentés 16 équipes. Ce sont pas moins de 230 enfants qui se sont rencontrés sous les panneaux adaptés de la salle René Despouy, sous la direction générale et technique de Jean Noël MEUNIER le président, aidé par Manu DA SILVA, Clément MOISAN et des jeunes du club.

Les enfants du Baby-Basket ont participés toute la matinée à des ateliers d`apprentissage du basket, un atelier dessin était ouvert pour envoyer des messages au Père Noël, les enveloppes étaient immenses.

Après avoir effectués la ronde emmenée par J.N. MEUNIER, pour clôturer cette matinée de travail, les enfants ont eu la récompense de leurs efforts avec la visite du Père Noël qui a remis à chacun d`eux un ballon de baby-basket, offert par le Comité Départemental, et des cadeaux remis par le club suivi d`un buffet réconfortant.

L`après-midi était consacrée aux Mini Poussins, les 16 équipes se sont rencontrées sur 3 terrains, beaucoup de rencontres en tournoi mais pas de classement, la joie des victoires suffisant au bonheur des uns, l`échec des autres étant vite oublié par l`ambiance de joie qui régnait sur les terrains et dans les tribunes avec les encouragements de nombreux parents .

Puis l`ambiance fut à nouveau chaude et chaleureuse car les enfants connurent les mêmes joies, que leurs camarades le matin avec la venue du Père Noël qui leur distribua le Ballon du comité et les cadeaux du club.

Pour clôturer la journée: le lancer du ballon